Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
athyemghour
Description du blog :
ce blog est dedié à tous ceux qui ont un lien avec ce merveilleux village qui est ath yemghour.
Catégorie :
Blog Photo
Date de création :
03.09.2008
Dernière mise à jour :
11.01.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Info (2)
· Numeros utiles (0)
· Offre d'emploi (0)
· Photos (0)
· Repertoire des ath yemghour à l'etranger (0)
· Videos (1)
· Vos suggestions (0)
· Vous cherchez l'adresse d'une personne (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or athyemghour
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· un artcile sur KACI IMGHOUR paru dans la depeche de kabylie
· Photos
· une interview avec Mohamed SAIDJI, des revelations, vous en serez fiers
· ath yemghour, une vue du ciel par DDA MOH BENAMEUR
· mon mail c'est: imghour@yahoo.fr

· quelques photos de notre region durant les annees 50
· bienvenue a tous
· saha l'aidh enwen anda mathelam
· http://www.facebook.com/group.php?gid=6649854085
· si vous voulez voir Ath Yemghour du ciel
· photo du village le 07/12/2008
· MAZOUNI est DCD
· quelques lines utiles plutot sympa
· EL MOULOUDH
· une fierté pour nous tous

Voir plus 

Statistiques 17 articles


Derniers commentaires

vous etes fiere de cette honte, les esclave des traitres, mais c'est ca, les villagois ont faim, frustrés makh
Par ***, le 27.12.2012

pourriez vous me donner à quelle commune est attachée ce village de thighilt etkarouchth et merci . c'est mer
Par benmouhoub, le 23.10.2012

bonsoir hamid c est brahim hamzaoui tu te souvien des annees au cem zamoum med passe bonjour a tt la famill
Par Anonyme, le 04.10.2012

azul a hamid,je suis enormement content de voir ton visage.c'est vraiment une merveille ce que tu fais!bien le
Par KARIM, le 24.07.2011

sa fais plaisire de voir ces photos mérci bcp
Par lila, le 01.05.2011

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

un artcile sur KACI IMGHOUR paru dans la depeche de kabylie

un artcile sur KACI IMGHOUR paru dans la depeche de kabylie

Publié le 06/09/2008 à 12:00 par athyemghour
Kaci Imghour sort son 3e album JSK
Kaci Imghour lance son 3e album, intitulé JSK qui est déjà sur le marché et qui promet de faire ses preuves cet été. Qui a dit que le foot et la fête ne font pas bon ménage... Au contraire, le club-phare de Kabylie qui s’est engagé sur trois fronts verra se consacrer ses efforts sans nul doute et la fête coulera de source. Imghour l’a bien souhaité et même prédit. Et les artistes ont souvent raison. Pour lui, la JSK est un symbole avec sa fibre identitaire et unitaire, c’est pour cela qu’il a choisi d’en faire le thème d’une de ses chansons.

En outre, l’album contient 5 autres chansons, Tamurt, Tiziri, El Henni, El Farh et Echeikh. Les thèmes sont ainsi variés. Si la première nous invite à faire une virée dans les villages de la région du Sud de la wilaya, la dernière, quant à elle, rend hommage aux mausolées, où les gens faisaient et font encore des “pèlerinage” en quête de bénédiction. Le reste de l’album est du spécial-fête. Mais à chacun son style pour chanter la fête. Imghour, du village Aït Imghour dans la commune de Mechtras ne reprend pas les chansons des autres, mais crée ses propres chansons. Dans lhenni, le chanteur décide de ressusciter Tibugharim, ce chant de fête en voie de disparition, il ne peut pas admettre qu’un pan de notre culture disparaisse devant nos yeux sans faire le moindre geste pour tenter de le sauver. Ce titre est en effet une reprise modernisée.

Kaci nous affirme qu’il ne renonce pas aux chansons à textes mais chante le spécial-fête pour la circonstance à l’occasion de l’été, période des fêtes avant de reprendre son style initial.

Kaci estime que les médias doivent jouer leur rôle dans la promotion de l’art et donner leur chance aux nouveaux talents qui ne sont pas toujours à sous-estimer. C’est désolant de voir toujours les mêmes visages à la télé, y compris sur BRTV, certains chanteurs n’ont rien apporté ni à la chanson ni à l’art, pourtant ils passent sans discontinuer sur les ondes. Il faut cesser d’encourager la médiocrité. En tant que fan d’Aït Menguellet et de Hassan Abassi, notre artiste soutient qu’un bon artiste doit être bien éduqué afin de pouvoir éduquer les autres. En effet, l’art en général et la chanson en particulier sont une école, l’artiste ne chante pas pour lui mais pour son public et sa sensibilité est à prendre au sérieux.

La chanson pour lui tout comme n’importe n’importe quel art, ne peut être faite à la sauvette et si cela nécessite la conjugaison des efforts et un travail commun, il ne faut pas hésiter. Faire tout, tout seul n’est pas toujours signe de compétence. Pour ce faire, cet album est l’œuvre d’un groupe de personnes et chacune a apporté une pierre à l’édifice. Pour les textes, c’est le docteur Arezki Dahmoune, ainsi que pour certaines musiques. “Je le remercie beaucoup comme je remercie tous ceux qui ont contribué à la réalisation, entre autres Rachid Djebbari le batteur du groupe, Meziane Zerrouki, Yacine Amar Khodja à la basse et le banjo et Kader Mekki, directeur de DAV, ainsi que Akli Benali”, nous dira Imghour.

Imghour rappelle qu’il a enregistré des clips de son précédent album Yellis taddart-in sorti en 2004 et qu’ils continuent à passer sur BRTV, et qu’avant de chanter seul, il avait fait partie du groupe du même nom, dont 2 cassettes sont sorties les années 90 et 91 intitulées respectivement Tamurt et Izumal avant de prendre le deuil comme le reste des Algériens et des Kabyles en particulier, une décennie durant, à cause du malheur qui a secoué le pays. Il ajoute que le bon travail ne meurt jamais et qu’il aurait souhaité être l’auteur de la chanson de Cherif Hamani A tin ig hban ud. Il souhaite voir l’Algérie rebondir et vivre heureuse et en paix, avec un prompt rétablissement pour les malades et les handicapés. Une chose est sûre, ce produit d’Imghour est le spécial-fête propre qu’on peut écouter en famille à consommer sans modération.

Par La Dépêche de Kabylie

:: Les commentaires des internautes ::

Hocine le 01/12/2008
Azul fellawen marra anida ma letam a yarac enagh!
tanmirt s tusda + afud igerzen for imghour Group.
Hocine, from Los Angeles


nasser le 18/12/2008
sacré kaci , j'aime bien sa chanson athghadhiyi thekrourth thlouled slehzen, il a de belles chansons à thèmes, il lutte pour casser certains tabous bravo à lui. chapeau bas l'artiste. voici un lien d'une chanson (vidéo) dans laquelle il a rendu hommage à slimane azem.
thanemirth nwen.
Nasser.
Mon blog


nasser le 18/12/2008
http://www.dailymotion.com/relevance/search/imghour/video/x2xiu3_hommage-dda-sli mane-azem-par-imghou_music
Mon blog